Philippe MILLET, finaliste national pour le Carré des Jardiniers

Monsieur Philippe MILLET a été retenu parmi les cinq finalistes pour exposer sa création au salon Paysalia de Lyon les 6, 7 et 8 décembre 2011. Ce concours national a pour but de valoriser le savoir-faire des participants et de montrer à un large public de professionnels et d’amateurs, les progrès et évolutions de l’art du jardin. Sur le thème "le jardin à vivre" laissant libre cours à toutes les interprétations, le Carré des Jardiniers fera émerger des hommes exceptionnels par leur talent, leur sensibilité et leur maîtrise de l'art du jardin. 

Un jury composé de professionnels, notamment Jean Mus, Emmanuel Mony, Président de l’UNEP, mais aussi de grands artistes mondialement connus comme Régis Marcon, Chef triplement étoilé, délibèreront pour désigner le Maître Jardinier. L’originalité, la pertinence et l’âme du jardinier qui transparaîtra dans les projets seront largement pris en compte dans le choix des candidats nominés. 

Les organisateurs expliquent ainsi la démarche : « Le jardinier est le metteur en scène de cet univers, son métier relève de la générosité, il va donner au jardin une âme, du vivant. C’est un métier noble. C’est pour cette raison que nous avons décidé de lancer ce concours dans le cadre du salon Paysalia. Il faut sortir les jardiniers de l’anonymat, qu’ils soient fiers de leur profession, que les meilleurs d’entre eux soient reconnus et que, comme leur jardin, ils fassent rêver les jeunes par leur réussite, la maîtrise de leur art ».